Fania démoniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fania démoniste

Message par Fania le Ven 27 Jan - 8:24

Bonjour à tous et merci d'avance à vous pour la lecture de mon post.

Pseudo : Fania
Race : Humaine
Classe : Démoniste
Level : 60
Played : beaucoup trop
Spécialisation (actuelle/envisagée): 7/21/23 avec 5 points dans douleur brulante pour faciliter le tanking des Twins. Possibilité de changer en spé diablotin pour les besoins du raid.
Équipement (stuff pré-raid recommandé) : https://www.nostalgeek-serveur.com/index.php?box=armory&character=440917
Métiers (Secouriste obligatoire) : Herboriste 300/Alchimiste 300 (avec toutes les recettes du jeu sauf MC), Secouriste 300/Cuisinier 300/Pêche 281.

Accès: J'ai tous mes accès.

Réputations :

Tribu zandalar : Exalté
Cercle cénarien : Exalté
Aube d'argent : Exalté

Présentation IRL rapide :
Je ne cherche pas à jouer en priorité pour me faire des amis. Mon plaisir dans le jeu est plutôt dans le désir de toujours progresser et toujours essayer de faire mieux. Je ne me considère pas comme un joueur exceptionnel mais lorsque je fais une erreur j'essaie de ne pas la refaire. J'ai tendance à toujours dire des choses qui me semblent importantes en délaissant le facteur humain.
Je suis ouvert d'esprit mais semble fermé car si on ne me donne pas d'arguments concrets pour me réfuter ne lâche pas l'affaire. (Ce qui peut être chiant à terme)

Expérience à Vanilla (nostalgeek et offi):
Offi: Je n'ai pas eu le plaisir de faire du raid étant donné mon jeune âge.
nostalgeek: Jusqu'à Ouro (AQ40)
J'ai également clean le contenu pve sur un serveur privé Cataclysme (ADD 10HM)

Acienne(s) guilde(s) :
Sang éternel: pendant le pexing et Zul'gurub.
Rage (qui est plus tard devenu Azylium): A partir de AQ20.

Pourquoi as tu leave ? :
Il s'agit en réalité d'un gkick (juste avant les fêtes d'hiver). Il vient en majorité des points cités dans la partie 'Présentation IRL rapide'. Si vous voulez plus de précision je pourrai essayer de développer cette partie mais la chose n'est pas aisé car beaucoup de choses se sont passé dans le temps.

Pourquoi rejoindre le Gang ? :
Après m'être fait kick de mon ancienne guilde je ne pensais pas rejoindre de guilde car je ne voyais pas de guildes qui pouvaient répondre à mes attentes qui sont:
-Une très bonne organisation (je pense que c'est nécessaire pour éviter les problèmes dû au trop grand nombre de joueurs nécessaire en raid sous Vanilla)
-De l'écoute de la part des officiers.
-De la tolérance.
-Une avancé PVE inférieure à celle à laquelle je me suis arrêté.
Si je veux rejoindre votre Gang c'est parce que j'ai longuement discuté avec Ratful et que vous semblez répondre à ces attentes.

Disponibilités :
Pour le moment n'importe quand dans la semaine.

Consommables amenés en raid (que tu es capable de farmer seul):
Tous les consommables utiles pour démoniste. (Étant herbo/alchi je n'ai aucun problème à les farm, j'ai plus de mal avec les huiles de sorcier)

Addons utilisés :
La plupart des add-on importants. Je ne veux pas télécharger Bigwigs. J'ai gem.

Dispose tu de teamspeak 3 et un micro?
J'ai actuellement un casque micro. Par contre j'ai réinstallé Windows 7 sur mon pc et après avoir subis une mauvaise expérience qui m'a valu de faire une nuit blanche à faire des restaurations système afin de déceler qu'une mise à jour de Windows empêchait mon pc de s'allumer, j'ai bloqué les mises à jours de peur que le problème se reproduise. Le problème: Lors de l'installation de ts, on me dit qu'une maj windows est nécessaire. Donc je vais avancer progressivement afin d'éviter l'enfer que j'ai déjà vécu.
Dans tous les cas je pense éviter de trop parler. Dans mon ancienne guilde on n'avait même jamais entendu ma voix (par choix) car je voulais éviter de trop m'impliquer dans la guilde (car ça m'est déjà arrivé sur un autre serveur).

Les stats (pour ta classe/spé) qui selon toi, doivent être priorisées (par ordre décroissant):
J'ai moi même fait les calculs pour déterminer cet ordre de priorité qui peut changer selon le niveau de stuf. A mon niveau de stuf, 1% de toucher≈13 toucher des sorts et 1% de crit≈17 toucher des sorts.

Les "cap" à atteindre pour ta classe et spé :
Il existe 2 caps atteignables en démoniste qui sont:
-Le cap toucher des sorts. Pour optimiser son dps il vaut mieux s'arrêter avant (dépend du niveau de stuf)
-Le cap pénétration des sorts. Lui dépend du boss que l'on combat et est à atteindre pour optimiser son dps.

Sais tu jouer les autres spécialisations de ta classe? serait tu prêt a respé pour les besoins du raid?
En démoniste nous n'avons pas trop le choix, il y a la spé 7/21/23 que tout le monde fait. Il existe une autre spé viable qui permet d'avoir le diablotin pour le bien des tanks, je pourrai faire cette respé pour les besoins du raid. La dernière spé utile sert pour tank les Twins mais je n'ai pas eu à la faire car j'ai un stuf RO optimisé qui me permet de l'éviter afin de maximiser ma génération d'agro.

Autre:
Comme je l'ai indiqué au début de ma candidature, je suis actuellement côté ally et je éviterai de switch mon personnage si je n'ai pas de réponse positive de votre part. Désolé pour cela car je comprends bien que ça peut poser problème du fait que vous ne me testiez pas en raid.
Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit. Si vous avez d'autres questions, posez les moi et j’essaierai d'y répondre du mieux que je peux.

Merci d'avance pour vos réponses.
Fania

Fania

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Laudanaar le Ven 27 Jan - 10:18

Bonjour à toi Fania !

Merci pour ta candidature ! Je laisse le mdc démo décider de la suite !

A tanto IG, que ce soit en bg ou pve Wink
avatar
Laudanaar

Messages : 148
Date d'inscription : 20/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Fania le Ven 27 Jan - 10:48

Edit: Je répondais à une question qui a du être supprimé qui était: 'Est ce que si je ne suis pas d'accord avec la strat je laisserais clean le ts'

Oui bien sûr, si j'avais choisi de couper en permanence mon micro dans mon ancienne guilde c'était pour éviter les interventions intempestives pendant les tries. Si j'ai choisi d'être un peu moins strict dans votre guilde c'est parce que cette rigidité m'a porté préjudice dans mon ancienne guilde mais je ne compte pas activer mon micro en raid à moins qu'on me le demande.
Pour ce qui est de ne pas être d'accord avec la strat. Il m'est déjà arrivé de ne pas la suivre par choix. Je vous donne quelques exemples mineur et un majeur.
-A BWL au moment du passage des pièges (première salle) on clean les add au début et le rl demande à ce que tout le monde reste packé, moi quand il y a la zone des draconides je m'écartais pour éviter les dégâts.
-A BWL sur chromaggus, le RL nous demandais de se cacher pour éviter le souffle un certain nombre de seconde mais moi je le faisais à la dernière seconde tant que je n'avais pas le débuf de bronze (il est impossible de se faire stuf directement après avoir reçut le débuf, il y a au moins un délai de 3s)
-Sur Ouro, d'après ce qu'avait dit le RL Ouro crachait un souffle qui fait beaucoup de dégâts et stun pendant longtemps sur les tank, les cacs ou les casters. Donc à chaque fois que le boss allait souffler on demandait au casters de s'éloigner pour l'éviter. En plein try j'ai constaté qu'il ne soufflait que devant la personne qui avait l'agro donc je n'ai pas suivis les autres pour en avoir le cœur net. Le problème c'est que je ne respectais pas la strat et on me gueulait dessus en plein try me disant que je voulais gratter au kiki. Après le try j'ai quand même expliqué mon point de vue et il s'est avéré que c'était juste.
Avec du recul je me dis que je pourrais suivre bêtement la strat et attendre la fin du try mais je dois avouer que c'est difficile pour moi.

Fania

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par eldarhian le Ven 27 Jan - 11:52

Toute les initiatives et les conseils sont bon a prendre a partir du moment ou ça ne cause pas de probleme / ne met pas en peril le raid, c'est cool d'avoir quelqu'un capable de penser par soit meme et qui se rend compte de ce qu'il se passe pendant le combat. Pour moi c'est un fat +1

eldarhian

Messages : 197
Date d'inscription : 31/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Omas le Ven 27 Jan - 12:12

Bon il manque quand même clairement une seule information :

"Es-tu prêt à me TP quand je suis à la bourre en raid ?"

Bon ca sert qu'a ça les démo, on est d'accord ? Bon ca sert aussi à reprendre l'aggro, mais ca on va pas le dire.

Bon sérieusement, la candidature est sérieuse et intéressante, le joueur à l'air en effet d'avoir un bon sens de l'analyse (tant au niveau Game play que de son comportement) donc +1, après je ne sais pas trop comment est le roster démo actuellement, il y a t'il un spot raideur de libre ?

Concernant le ts, ce qui compte ce de pouvoir écouter, après si t'a pas envie de parler c'est ton choix.

Omas

Messages : 199
Date d'inscription : 19/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Bonkie le Ven 27 Jan - 12:43

Beaucoup d'informations d'un seul coup !
Il va me falloir un peu de temps pour ben lire tout ça.
Ratful m' a parlé de toi . Ta candidature est intéressante on va en discuter entre Officiers et on te tient au courant .

P.S. :
Disponibilités : Pour le moment n'importe quand dans la semaine. a écrit:
cela veut dire que ca va changer et se limiter ?
avatar
Bonkie

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Fania le Ven 27 Jan - 12:58

Je cherche un travail, en fonction de celui-ci ça peut changer mais en principe non ou j'essaierai de m'adapter.

Fania

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Orchidée le Ven 27 Jan - 13:33

J'étais l'auteur de la question en cause et l'ai supprimé après avoir relu ton post (la partie sur ts).

Et +1 pour ta Chromaggus, je fais pareil et donne des sueurs froides à Nyla parfois Wink

Orchidée

Messages : 68
Date d'inscription : 05/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Alexheal et Mounzone le Ven 27 Jan - 13:47

Salut Fania, merci pour ton apply exhaustive.
Je te propose qu'on se retrouve sur ts (vas tu pouvoir résoudre rapidement ce problème?) afin de t'expliquer le fonctionnement de la guilde.
Le gros souci de ta candidature c'est que tu souhaites avoir une place de raider avant de transférer ton personnage, malheureusement nous souhaitons tester les nouveaux joueurs au moins deux semaines avant de les accepter définitivement dans le roster. Il est important pour nous de voir si les prétendants au grade de "raider" sont assidus, ponctuels, etc.
Je vais t'ajouter à mes contacts sur un perso coté ally "Alekci" pour que l'on essai de discuter un peu.

Mounz Co-Gm.
avatar
Alexheal et Mounzone
Admin

Messages : 586
Date d'inscription : 22/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://ktschisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Fania le Sam 28 Jan - 6:27

Comme je l'ai dit avec Mounz dans l'entretient ts, je ne cherche pas à acheter directement ma place de raideur avant mon transfert même si c'est mon objectif à terme mais vu le prix d'un transfert, je veux être bien sûr que ça marchera dans les deux sens. Je serai donc bien en test après mon transfert.

Fania

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Novamin le Dim 29 Jan - 12:42

Salut Fania,

J'ai lu ta candidature, et j'aimerais en savoir d'avantage sur ton "Gkick" avant de mettre un +1, ça me paraît étrange, quand même un kick car tu conteste le RL. Pourrait détailler un peu plus cette partie?

Merci
avatar
Novamin

Messages : 153
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 21
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Fania le Dim 29 Jan - 14:43

Alors pour être bien sûr de répondre à la question j'ai moi même posé la question à deux offis de mon ancienne guilde.

De mon points de vue, c'est surtout parce qu'à chaque fois qu'il y avait un problème je me trouvais en première ligne. Ce qui agaçait de plus en plus les offis. Dans la guilde on n'avait personne pour assumer le rôle de mdc, vers la fin un nouveau membre a rapidement pris des responsabilités pour assumer ce rôle. Pour moi il a cherché à se faire respecter et je suis allé dans le sens inverse de ce qu'il recherchait. A la suite d'un problème que je qualifierais d'absurde provoqué par cette personne, j'ai été viré du raid alors que j'étais groupé et en route pour le raid. A la fin du raid, quelques offis ont discuté et ont pris la décision de me virer de la guilde.
J'ai reçu l'explication le lendemain par la boîte au lettre par ce nouveau mdc, ce qui ne m'a bien évidemment pas enchanté.

L'avis du premier officier est que malgré les remarques de membres et des offis, j'avais une attitude négative en raid et provoquait une mauvaise ambiance au groupe. Ajouté à cela mon entêtement à ne pas suivre les consignes du rl pour tenter des choses sans le signaler.
Pour moi je n'avais pas d'attitude négative en raid. Pour le reste c'est très certainement vrai. Le problème c'est qu'effectivement j'ai reçu des remarques des offis mais jamais des joueurs directement. Je dois avouer qu'après mon kick j'ai pas trop compris ce point là, j'ai toujours dit que si on avait un problème avec moi il fallait me le dire directement. Toujours après mon kick j'ai quand même reçu pas mal de messages encourageants me disant qu'ils n'avaient pas de problèmes avec moi et qu'ils ne comprenaient pas la manière dont mon kick s'est déroulé.
Pour la partie strat, je suis d'accord et je l'ai expliqué.

L'autre offi m'a simplement dit que la partie Présentation IRL rapide résumait bien la raison de mon kick. Il m'a d'ailleurs souhaité bonne chance en me conseillant de créer des liens en utilisant mon micro.


Je dois avouer qu'il m'est difficile de bien m'exprimer pour bien décrire ce que je veux dire. Je pense que c'est surtout parce que je ne m'exprimais pas à l'oral qu'on interprétait mal mes propos. En effet j'ai toujours cherché à résoudre les problèmes (peut être pas toujours de la bonne manière). Comme je l'ai dit je n'y vais pas par 4 chemins.

En espérant avoir bien répondu à la question.

Fania

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Alexheal et Mounzone le Dim 29 Jan - 18:25

A ce soir sur ts : )
avatar
Alexheal et Mounzone
Admin

Messages : 586
Date d'inscription : 22/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://ktschisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Bonkie le Lun 30 Jan - 21:55

AU vu des explications fournies sur ce post et du retour de Mounzone je mettrais un +1 pour être Membre pour voir dans les faits et en raid ce que ca donne
avatar
Bonkie

Messages : 127
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Alexheal et Mounzone le Mar 31 Jan - 11:08

guilé et classé!
avatar
Alexheal et Mounzone
Admin

Messages : 586
Date d'inscription : 22/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://ktschisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fania démoniste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum